Couches lavables pour les nuits et siestes

Sommaire :

Le réglage de la taille de votre couche lavable

L'ajustement de la couche lavable pour la sieste ou nuit

Eviter les fuites en couche lavable



Le montage idéal pour une couche lavable de nuit / sieste

Les couches lavables peuvent avoir besoin d'une meilleure absorption lorsque votre bébé commence la diversification alimentaire.

Simplement parce que la diversification se fait au alentours des 6 mois et que bébé va avoir besoin de boire de l'eau pour accompagner la nourriture solide.

Bébé grandit et va espacer les pipis mais ils vont devenir plus conséquents.

Vos couches lavables doivent évoluer avec votre enfant, il faut vérifier plusieurs choses :

- La qualité des inserts, il faut faire en sorte que les inserts soient en parfait état à ce moment de vie.

Est-ce qu'elles ont besoin d'être décrassées ? Pour en avoir le cœur net c'est très simple, il vous suffit de faire couler quelques gouttes d'eau sur un insert. Si l'eau stagne et est absorbée c'est qu'elles sont bien absorbantes. Si par contre l'eau perle et roule comme une bille, c'est qu'il faut faire un décrassage.



Le réglage de la taille de votre couche lavable

Selon l'âge et la morphologie de votre bébé, il faut modifier la taille de la couche. Votre petit n'a plus un corps de nourrisson (très fin et peut développer en muscle, gras) il faut probablement passer à la taille supérieure de votre couche lavable évolutive. Pour en être sûr, pendant le change vous ne devez pas tirer sur la couche afin de la placer sur votre enfant. La couche doit se placer naturellement, aussi simplement qu'une couche jetable. Aussi la couche lavable doit être positionnée comme une petite culotte, en dessous du nombril.



L'ajustement de la couche lavable pour la sieste ou nuit

Pour le confort de votre enfant sans les fuites. Lorsque vous mettez plusieurs inserts ou un Trifold dans la couche lavable, il faut l'ajuster en fonction. Vous pouvez parfaitement la fermer à un cran de moins que la normale, les inserts seront moins compressés et votre bébé aura un meilleur confort pour son sommeil.



Eviter les fuites en couche lavable de nuit / sieste

Le combo gagnant (selon mon expérience)

L'assemblage de deux matières pour maximiser l’absorption.

Par exemple la microfibre absorbe rapidement les liquides, le bambou et le coton retiennent très bien les liquides. Pour les siestes et nuits de vos bébés en couches lavables évolutives, il est conseillé de superposer un insert en bambou sur un Trifold en coton BIO. C'est moelleux et confortable pour votre enfant et il ne sera pas réveillé mouillé.

Il faut faire des tests pour s'adapter au combo qui nous convient le mieux.




0 commentaire
  • Maya Boo instagram
  • Maya Boo facebook
  • Noir Pinterest Icône
  • Maya Boo youtube

Pour recevoir les nouveautés, participer aux choix Maya Boo

Chez Maya Boo, vos données personnelles le restent.