Les couches lavables à la crèche ou chez la nounou

Sommaire :

Choisir le mode de garde entre la crèche ou la nounou

Le mode de garde et les couches lavables

Monter les couches lavables à l’avance

Une couches lavables de plus pour les aléas



La venue au monde de votre enfant est synonyme d’un grand changement dans votre vie. En effet, à la suite de l’accouchement, beaucoup de choses changent en vous et dans votre façon de faire. Par exemple, vous ne pouvez désormais plus sortir comme vous le faisiez auparavant. Vous êtes dès lors obligée de vous préparer, de vous équiper. Si vous avez déjà un premier enfant, alors vous avez une idée de ce dont il est question, mais s’il s’agit de votre première fois, alors vous devez savoir qu’une telle préparation est si importante pour vivre sereinement l'arrivé de bébé.


Choisir le mode de garde entre la crèche ou la nounou

Faire un choix du mode de garde pour son bébé ne se fait sur un coup de tête. Comme vous pouvez vous en douter, le changement que la naissance de votre enfant apporte dans votre vie va beaucoup plus loin. Après votre accouchement, les émotions et événement vous changent profondément dans votre comportement tout comme dans vos habitudes. Afin de s'assurer de faire le meilleur choix, il faut d'abord aller à la rencontre des structures qui d'accueil les enfants afin de se familiariser avec celle-ci.

Souvent, on observe une plus grande autonomie prodigué dans les crèches qui sont familière avec les enfants, mais moins nombreux en personnel. Alors que les assistantes maternelles vont garder jusqu'à 4 enfants maximum et pas du même âge. En revanche, la crèche va probablement donner un cadre pré-scolaire à votre enfant et peut-être l'aider à passer à la maternelle par la suite, alors que la nounou ne pourra probablement pas donner cette approche.


Le mode de garde et les couches lavables

Que votre choix se porte sur l'assistante maternelle ou la crèche, votre sac doit être préparé et organisé en fonction des couches lavables. L'organisation que souhaite une crèche ou nounou est que l'enfant a accueillir soit propre, c'est à dire que le change ait été vérifier juste avant le départ. Que le sac contienne le nombre de couche lavables pour la journée en moyenne 4 plus une s'il y a un aléa.

Aussi vous pouvez ses objets de distractions, notamment quelques-uns de ses jouets préférés. De plus, il est nécessaire que ce sac contienne également de quoi le nourrir. Si vous avez l’habitude d’allaiter votre bébé, alors il ne sera pas nécessaire de le faire, si vous vous êtes certaine d’être constamment dans les parages quand il aura faim.

Mieux, il est également d’une grande importance de ne pas oublier les produits de soins nécessaires. Vous n’êtes pas obligé de tous les embarquer, mais vous devez vous assurer de prendre ce dont il aura besoin lors de cette sortie. Il est donc clair qu’il faut préparer un sac de sortie spécial pour son bébé, tout en veillant d’y mettre des couches lavables et autres, mais il est aussi important de les monter à l’avance.

Monter les couches lavables à l’avance

Il est important que vous montiez les couches de votre enfant à l’avance avant de les ranger dans son sac, quand vous allez le déposer à la crèche. Les couches lavables doivent être prêtes à l'emploi, c'est à dire que vos inserts doivent être positionnées dans les couches afin que le personnel n'est plus qu'à changer votre enfant comme un change en couche jetable.

En effet, vous l’ignorez peut-être, mais il existe plusieurs types de couches lavables et chacune d’entre elles dispose d’un mode de fonctionnement et d’utilisation différent. Nous avons les couches lavables TE1 (tout en un), les couches lavables TE2 (tout en deux) et aussi les couches lavables TE3 (tout en trois). Mise à part la TE1 qui est un ensemble de culotte et d’absorbants, les deux autres sont en plusieurs pièces qu’il faudra rassembler pour obtenir la couche montée.

Ainsi, c'est bien plus simple pour l'assistante maternelle ou crèche que vous prépariez les couches en amont car tous les modes d’utilisation sont différents. Egalement il va falloir prévoir un sac à couches lavables hermétique pour y placer les couches salles de la journée sans qu'il dégage de mauvaise odeurs.

Une couches lavables de plus pour les aléas

Quel que soit le modèle de couche, prévoir une couche de plus est un confort pour la structure qui accueille.

Au début comme pour vous, il y a une prise en main et des loupés, il vaut mieux faire une démonstration et garder une communication transparente autour de l'utilisation. Cela évite les réticences dû à la méconnaissance. Les structures comme les crèches ont beaucoup d'enfants et ne vont peut-être pas prendre t'en de temps à comprendre votre utilisation des couches lavables surtout s'il y a trop de louper. Il faut absolument que vous ailliez le système bien en main pour vous positionner comme guide.




0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Maya Boo instagram
  • Maya Boo facebook
  • Noir Pinterest Icône
  • Maya Boo youtube

Pour recevoir les nouveautés, participer aux choix Maya Boo

Chez Maya Boo, vos données personnelles le restent.